Avr 04

Stage scientifique national pluridisciplinaire : karstologie/géologie, hydrologie, biologie

Après 6 années d’études hydrologiques sur le réseau de Francheville (cf. rapports de stages sur le site du CoSIF), nous organisons un stage pluridisciplinaire géologie/karstologie, biospéléologie et hydrologie du 6 au 13 juillet prochain sur le réseau de Francheville en Côte d’or.

Stage organisé par le CDS93, le CoSIF, soutenu par la Commission scientifique de la Fédération Française de spéléologie.

A priori les 3 domaines seraient abordés successivement en petits groupes tournants au cours de la semaine. Pour autant, dans la mesure du possible, nous souhaiterions envisager de proposer les 3 domaines à la carte sous forme de module de 2j, les stagiaires pouvant choisir 1, 2 ou 3 modules. Le stagiaire qui choisit 1 ou 2 modules, passera donc 4-6j sur une thématique pour l’approfondir. Ce sera dans la limite des possibilités d’organisation. L’encadrement serait réalisé par au moins deux cadres de chaque discipline, plus un géologue pour la présentation du massif.

Vincent Schneider :
vince-schneider@orange.fr
06 42 61 67 07

Lien Permanent pour cet article : http://www.cosif.fr/2019/04/04/stage-scientifique-national-pluridisciplinaire-karstologie-geologie-hydrologie-biologie/